Parcours Aventure

SORMIOU

Le Bec de Sormiou

Le parcours aventure du Bec de Sormiou est une aventure surprenante. Sortie à multiples facettes, en fonction du nombre de personnes et de la capacité technique et du souhait des participants, il est possible de mélanger harmonieusement les activités via cordata, escalade et découverte de la grotte du Capellan. Cette image illustre parfaitement ce concept ; Ici escalade de l’arête de l’extrême Bec

Le trou souffleur

de La Ciotat (parce qu’il existe aussi celui de Port Pin) est un parcours aventure très ludique destiné aux amoureux de la nature. Le niveau requis est débutant à confirmé c’est à dire que tous peuvent y trouver leur compte. Au programme, rappels (max 20m), tyrolienne et via corda. Le lieu est magique et lorsque la mer est très calme et l’eau pas trop froide il est tout à fait possible de se baigner pendant le parcours.

Vidéo au trou souffleur à la Ciotat

Parcours Philémon

La traversée Philémon est un concentré de sensations. Rappels, escalade abordable, traversées sur chemins du vertige à flancs de parois, tout tend à vous faire découvrir les trésors de la falaise du Cap Canaille. Les parcours sont adaptables en fonction du niveau des participants. La visite de la grotte du 14 juillet, au cœur d’une paroi haute d’une centaine de mètres, vous fera découvrir un joyau de la création spéléologique de ce terrain karstique ; stalagmites, stalactites, colonnes, draperies, sont un concentré des merveilles du mode souterrain à la portée de tous.

A l’occasion d’une sortie Décathlon encadrée par le bureau des guides
Sortie au parcours Philémon